Yan le Chanteur "Y'a du monde dans le bois, nom de Dieu!"

KIKI KRAC ET POUR KI ?

Et maintenant, amusons-nous avec la C.R.A.C. et rendons hommage à une chanson joliment loufoque: La BEU d'HAUVILLE.

C.R.A.C.
BOUM BEU !!!


Interview d'une fan du groupe par une journaliste du DELIRE NORMAND

Florent le Guitariste C.R.A.C. LDN: le DELIRE NORMAND
F: la FAN


 
LDN: Vous me dîtes que les artistes du groupe Yan et les Abeilles sont des cracks du crac... Euh! ...de la C.R.A.C..
   
 



F: Ouais, de la Chanson Rock Acoustique Crunchy et on craque tous et toutes pour BLEU OLIVIER leur dernier album.

LDN: La C.R.A.C., des cracks, on craque... C'est contagieux, voilà que les fans se mettent à jouer avec les mots comme Yan et les Abeilles.

F: Beu oui ! Et c'est chouette non?

LDN: Comment définissez-vous cette musique acoustique crunchy?


     

David le batteur groovy  
 
F : C'est une musique acoustique avec des effets de guitare électrique. Pas de mixages ni de formatages trop apprêtés. Elle se veut la plus naturelle possible.
   
 

LDN
: En fait, c'est la lutte du vinyle contre le CD, de l'analogique contre le numérique.

F: A mon avis, oui. Et c'est choc, c'est chic, c'est chouette! Une vraie ambiance de concert!
 


Pépé à la basse Tonton LDN: Mais dîtes-moi, et la Beu dans tout ça? Dans leur dernier album BLEU OLIVIER, on y vante La BEU d'HAUVILLE, non?

F: On m'a dit que pour pondre leur album, ils en ont fumé pendant 2 ans. Et pis, en Normandie, tu sais, quand t'ouvres les yeux pour la première fois, la couleur qu'tu mates, c'est l'vert de l'herbe. Une herbe extra, " Toujours légalisée, jamais limitée ", les vaches en sont folles et les champignons aussi.

LDN: C.Q.F.D! L'E.S.B. s'explique!

Toujours Légalisée, Jamais limitée !

F: Et l'beu " Du p'tit pot d'Beu ", ça peut être aussi l'bon beurre de chez nous. D'un jaune!! On croirait qu'il pousse dans les prés parmi les boutons d'or. D'ailleurs, chez nous, la prairie, c'est un lieu où tout peut arriver. Parfois, par nuit de pleine lune, on peut y voir courir soulevant ses jupes, une mère-grand suivie " D'une galette et d'un chaperon rouge et d'un grand méchant loup et d'un p'tit pot d'beu et... d'une histoire à dormir debout et... "

LDN: Bon, je vois, dans l'pays, il n'y a pas que les vaches qui sont folles!

 

 
F: Beu quoi! De la fantaisie, un grain de folie, ça fait rêver non? Ecoutez la chanson La BEU d'HAUVILLE et vous vous marrerez. Une vraie BD de conte de fées en mouvement. Et, n'oubliez pas, chez nous, l'herbe est verte mais l'album c'est:
   
 




Givé

 

[BLEU OLIVIER][Écoute]
[TITRES [1] [2] [3]]
[Soirée IN MEMO'R YAN]

[La Beu d'Hauville][TV]
[Musiciens][Discographie]
[Dates][Forum][Biographie]

 


Nouvel album "Normand"


^^^^^^^^^^^^^^^
« L'abeille qu'il a tatouée sur le côté gauche de son crâne rasé lui donne des allures de rocker, mais ce sont Brel, Brassens, Vian et Bobby Lapointe, plus que les Rolling Stones, qui lui ont donné envie d'écrire. Il reconnaît aussi l'influence des groupes français (Les VRP, Pigalle, Les Négresses vertes) et du mouvement alternatif. »

Stéphane Davet
Le Monde


www.karpatt.com

/!\ Téléchargez l'écran de veille YAN ET LES ABEILLES - BLEU OLIVIER (à placer dans votre répertoire WINDOWS, puis sélectionnez le dans l'onglet 'Ecran de veille' des 'Propriétés d'Affichage', c'est tout !)



A ne pas rater en plus de la Beu d'Hauville (et non pas Deauville - Hauville se trouvant à côté de Routot), le titre MARIJUANA (MP3 - 4,3 Mo)